UNE REVOLUTION POUR L'EVENEMENTIEL ET LA FORMATION ?
En une journée, profitez de retours terrain et d'un panorama de solutions. Arnaud Siraudin, Head of Innovation Practice du cabinet Arthur D. Little introduira l'événement par la restitution du sondage sur l'adoption du métavers - usages et technologies - en entreprise mené auprès des responsables stratégiques et opérationnels d'innovation digitale et technologique des 90 grands comptes et administrations françaises adhérentes de l'IMA.
1/ Cartographie des usages by KOMODAL Une cartographie des usages pour bien comprendre où sont les valeurs ajoutées des mondes virtuels, pour quels types d’événements, quels formats, quels enjeux pour réussir. 2/ Un champ immense pour hybrider les événements Tout en conservant la valeur des rencontres et des contenus, les mondes virtuels permettent de démultiplier les cibles, d’anticiper ou de prolonger l’événement, d’augmenter l’événement physique. 3/ Une extension virtuelle des lieux physiques Faut-il créer le jumeau numérique de son lieu événementiel ? Ou au contraire laisser place à la créativité, au champ des possibles autorisés par les technologies du virtuel ? 4/ L'événementiel virtuel, une source d'économies ? Pour ce qui est de l’argent, l’économie globale est, sauf création esthétique ambitieuse, totalement évidente. En ce qui concerne l’énergie, le CO2, et la préservation de l’environnement, le bon sens suffit-il ?
1/ Cartographie des usages by KOMODAL Une cartographie des usages pour bien comprendre où sont les valeurs ajoutées des mondes virtuels, pour quels types d’événements, quels formats, quels enjeux pour réussir. 2/ L'approche campus persistant Disposer d’un campus virtuel persistant permet bien sûr de dispenser des formations distantes mais aussi de réunir les collaborateurs ou élèves, d’animer la communauté des enseignants… C’est une autre façon d’envisager la relation entre enseignants et apprenants. 3/ L'approche par les usages Que cela soit pour de l’onboarding, pour du recrutement, pour des formations ponctuelles, etc, les expériences se multiplient avec de plus en plus de pertinence à mesure que progressent les plateformes et les savoir-faire. 4/ Une ingénierie nouvelle pour le meilleur des deux mondes Les enjeux de l’apprentissage en environnement virtuel sont nombreux : incarnation, rythme, interactions, etc. Venez partager avec les meilleurs spécialistes du sujet l’état des connaissances et des pratiques. |
||||||||
KWARK EDUCATION